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 [MAJ 38 - 02/05 - 21:15]

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WarriorsShadows
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MessageSujet: [MAJ 38 - 02/05 - 21:15]   Mar 3 Mai - 12:23

dans un nouveau communiqué paru ce soir sur le Playstation Blog US, Patrick Seybold a tenu à préciser certains points. Il commence par y renouveler ses excuses aux utilisateurs des services concernés pour l'inquiétude suscitée par le piratage et la possibilité du vol de données personnelles. Sur ce dernier point, il précise que l'usage frauduleux lié au piratage n'est pour le moment que spéculation et dément l'existence d'une liste en vente sur les réseaux underground, et le fait que Sony se soit vu offrir une offre de rachat.

Il revient également sur un point de la conférence de presse d'hier matin, durant laquelle les intervenants ont dit que les mots de passe des utilisateurs n'étaient pas encryptés. Il confirme ce point, en signalant toutefois que ces données étaient cryptées par l'usage d'un algorithme de hachage des données. Ce qui signifie qu'elles n'étaient évidemment pas disponibles sous la simple forme d'un fichier texte sur les serveurs.

Il rappelle enfin que Sony ne vous contactera jamais, y compris par e-mail, pour vous demander votre numéro de carte bancaire, votre numéro de sécu ou tout autres informations d'ordre personnelle. Si tel était le cas, il s'agirait de phishing. Autre consigne de sécurité majeure, vous savez que vous devrez changer votre mot de passe de connexion au rétablissement du PSN, Patrick Seybold vous conseille également de le changer sur d'autres sites ou services, si vous utilisez le même. En guise de conclusion sur ce chapitre, il vous recommande toujours de garder un oeil attentif à vos relevés bancaires pour surveiller les mouvements suspects.

"Nous continuons de travailler avec les forces de l'ordre et des experts pour identifier les criminels à l'origine de cette attaque. Une fois de plus, nous nous excusons de vous créer des soucis à propos de cette affaire", déclare t-il pour finir, ajoutant : "Notre objectif est d'accroitre la sécurité afin que nos clients puisse jouer, utiliser notre réseau et nos services en pleine confiance et confidentialité."

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